Le héron déplumé

Peut être l’aviez vous aperçu dans le parc ce héron qui fréquentait les alentours du bassin.

Le héron du Lycée
Notre héron inspire aujourd’hui les nouveaux reporters du lycée, et ce matin, je trouve dans ma boite aux lettres, deux superbes exemplaires d’un nouveau journal…

La presse du lycée est encore vivante,  l’humour et l’impertinence toujours présents !

Les jeunes talents n’ont rien à envier à ceux que vous avez connus ! quel plaisir que de parcourir ces pages :  Un sommaire bien construit et équilibré, une mise en page irréprochable, une vraie recherche esthétique, et puis bien sur de belles plumes pour remplir les pages…

Longue vie à ce héron déplumé, n’hésitez pas à lui adresser vos encouragements, vos compliments…

Ah pour aller lui rendre visite, pour entrer dans un monde héronique, il suffit de cliquer sur l’image… : Bonne lecture.

Michel-Paul

Merci à Giovanni Scalisi (que vous avez déjà aperçu dans le film « le balayeur ») pour cet envoi et à tous ces rédacteurs qui contribuent à la mémoire future de leur lycée.

TrackBack URI | RSS feed for comments on this post

One Response

  1. 1 Michel-Paul
    15 jan 2010

    Le héron déplumé a pris la plume…

    Ce matin un mail de Giovanni que j’avais contacté pour proposer d’établir un pont entre le présent du Lycée et son passé, à travers son « Héron déplumé ».
    L’idée lui parait intéressante :

    « Concernant votre proposition sur le journal pour faire un parallèle entre présent et futur nous sommes partant ; vous pourriez par exemple, rédiger des articles que nous publierons sur la version papier sur l’histoire du lycée, par exemple, qu’est-ce qu’était le lycée il y a 40 ans ? Et nous, nous pourrions ce qui a changé en 2010 avec votre article … »

    Alors il ne faut pas laisser passer une telle opportunité, établir un pont avec ce passé que vous connaissez. C’est l’occasion d’expliquer aux lycéens d’aujourd’hui la richesse historique de leur établissement.
    Bien sur il y a déjà un peu de matière avec tous les n° de la presse du lycée, avec les pages du blog, mais peut être avez vous d’autres témoignages de vie quotidienne (une journée au lycée en 19..).

    Vous savez bien que ce sont toujours les mêmes qui trempent la plume dans l’encrier, et c’est sans doute vrai aujourd’hui pour cette équipe du « Héron déplumé ». C’est une réalité alors n’hésitez pas à décrire ce lycée tel que vous l’avez connu dans ses activités éducatives, n’hésitez pas à leur donner envie, à les faire rêver peut être…

    Merci par avance pour les textes que vous allez pondre et que ce Héron va faire éclore…

    Rien n’est fait encore, mais si nous ne bougeons pas, rien ne se fera. Et ce serait pourtant une belle aventure que de faire boucler le passé avec le présent dans un journal des élèves de ce lycée magique et prestigieux…

    Amitiés

    Michel-Paul


Votre Message