Bienvenue

image326-600

Il était une fois un beau lycée dans un grand parc…

Dans les années 1945-1950, dans l’enthousiasme de la Libération, et sous l’impulsion de Gustave Monod, courageux résistant et directeur de l’enseignement du second degré, naissent de merveilleux lycées : Marseilleveyre, Enghien, Montgeron, et Sèvres, qui, grâce au Centre international d’études pédagogiques, leur sert de lieu de rassemblement, se métamorphose. Le cadre est digne des intentions qui animent ces créateurs : Montgeron, son château, ses arbres et ses allées, Enghien et son lac, Marseilleveyre et sa vue imprenable sur la mer.

Dans les grandes circonstances, les idées généreuses trouvent les hommes – et les femmes -, capables de les réaliser : à Marseille Pol Simon, à Sèvres Mme Hatinguais, à Montgeron Alfred Weiler.

(extrait de « Mémoires Vives du Lycée de Montgeron » - Geneviève Pastre).

Vous avez eu le bonheur de connaître le Lycée de Montgeron

Ce site est pour vous !

Vous allez pouvoir en découvrir des aspects que vous ignoriez et contribuer à la mémoire de cet établissement au passé exceptionnel, en laissant vos commentaires et déposant des archives numériques qui viendront s’installer dans « le p’tit musée ».

Bonne promenade.

Pour laisser un message, sur la page blogue, il suffit de cliquer sur un des titres, laisser un nom et un email, et ne pas oublier de valider à la fin…
Le musée est encore vide… (on compte sur vous)
La librairie propose quatrelivres que vous pouvez acquérir en ligne
Vous avez un message, un commentaire, passez par la page contact

Merci pour votre participation…

Et ne ratez par la date du 21 Mars !