21 Mars : Journée de Rencontres
23 jan 2009
Le Musée Municipal Josèphe Jacquiot organise une exposition sur le Lycée qui aura lieu du 4 mars au 5 avril 2009. A la faveur de l’évènement, une journée du souvenir s’organise le 21 Mars, qui sera une occasion privilégiée de rencontres…
Si vous pouvez venir, ajoutez un commentaire pour vous inscrire (Cliquez sur l’article pour voir qui viendra, et puis c’est tout en bas la page pour ajouter votre nom). Vos amis saurons que vous serez présent ce jour-là et viendront peut être pour vous rencontrer…
La journée peut devenir un moment de rencontre exceptionnel avec le passé si l’information se relaie (merci pour votre action), votre présence un hommage à tous ceux qui ont inventé cette belle page de la laïcité qui marqué votre vie…
N’oubliez pas :
21 Mars
85 Responses
21 mar 2009
Hélas, trois fois hélas ,une journée surbookée va m’empêcher de participer à cette réunion à laquelle je tenais beaucoup (bien que peu d’anciens de ma génération ( 6ème 1958- 1959 Sc Ex 1964-1965 )se soient manifestés…
Quel plaisir de vous lire tous : Les souvenirs des uns et des autres s’emboitent comme dans un puzzle.
Très bonne journée à tous
19 mar 2009
Je ne pourrai passer qu’en début d’après-midi, entre 14 et 16 heures. J’irai surtout à l’exposition, car il me semble que déambuler dans les rues rendrait les rencontres plus aléatoires.
J’aurai plaisir à évoquer la musique, le ciné-club, le mime, le théâtre, la video, les expériences …. J’ai tant de souvenirs si riches de ces activités passionnantes partagées avec vous au long de trente années : et oui, un prof reste plus longtemps qu’un élève, dans un lycée avec lequel il entre en résonance!
À samedi !
19 mar 2009
retour vers le futur,donc dans un modèle qui semble inspirer les chefs d’établissements à venir et surtout dans le parc qui au gré de nos déambulations ouvrait nos esprits à la discussion ou la méditation
17 mar 2009
C’est avec un grand plaisir, mais aussi beaucoup d’émotion, que nous participerons à la journée de rencontres du 21 Mars. Nous allons être transportées 50 ans en arrière et nous avons du mal à réaliser.
A bientôt … nous pensons que les « cartes de liberté » ne seront pas inutiles !
Danielle et Micheline
17 mar 2009
j’essayerai d’être parmi vous le 21 mars ,que de bons souvenirs ai je gardé du lycée et des professeurs et des élèves de ma classe .. et je sais tout ce que dois au lycée qui intégrait et jouait son rôle d’ascenseur social ..
17 mar 2009
Merci à Evelyne Bérard de m’avoir prévenu dans mon Dauphiné d’adoption de cette rencontre d’anciens « Montgeronnais ». C’est avec plaisir que je ferais le voyage pour retrouver d’anciennes « têtes » et évoquer avec elles ces belles années d’adolescence!!
A bientôt, soyons nombreux le 21!
Roland Hodier
16 mar 2009
Je viens accompagnée de mon mari qui a si souvent entendu parler du mythique lycée de Montgeron
Cordialement
à samedi
Pascale
15 mar 2009
1962-1969, les meilleurs souvenirs et une certaine appréhension: 40 ans après …
Je viens.
Catherine Testanière
15 mar 2009
En novembre dernier, nous avons célébré en groupe restreint, avec un an de décalage du aux aléas de la vie ordinaire, les 30 ans du BAC 1977. Nous gardions tous un souvenir ému du Lycée de Montgeron et de ces moments inoubliables passés dans le parc. Alors oui, je serai là !Ne serait ce que pour témoigner auprès de ceux qui n’auraient pas pu venir.
Formidable idée !
A bientôt
15 mar 2009
Hormis Nicole Helion , et Annie Poles , bac 68 !!! les Spiders a la Salle de liège , » Bifteck » , carte de liberté , Blanchette Grinbaum , Mme Froget , deux Loiseau l un Jean Marc , l autre Patrick Loiseau compositeur et compagnon de ….. Dave ! Olivier Sebenne boom au son des Animals à Champrosay , au 21 mars.
14 mar 2009
Le 21 mars je ne serai pas à Montgeron. Physiquement. Mais des images m’accompagneront.
14 mar 2009
Le parc, la carte de liberté, le ciné-club… Réminiscences du parcours De la 6°4 avec Jean Riant Michel Hermenault Martine Cointault Brigitte Biessy Alexis Petroff… et qui encore, qui sait ? à Sciences Ex 2 Quelle classe ! Ma meilleure année, sous la houlette de Darlot, avec les illustres cours de NOIRAY animés en première ligne par Alain Lerch Bertrand Chouamet… et qui encore ? Course en patins à roulettes dans le bâtiment, mônome en vélo dans le parc certes et, la « farce » de démonter totalement le vélo de notre valeureux Darlot Inconséquence de potaches qui eurent tôt fait de « réparer » leur légèreté. Puis chacun son bac, chacun sa vie. Mais cette dernière année potache coulait sous le signe du bonheur. Des noms, encore, qui les offrira ? Déjà Merci à vous tous, majoritairement inconnus, pour la madeleine dégustée ce soir.
14 mar 2009
Troisième tentative pour écrire un message (fracture numérique soigneusement entretenue, quand tu nous tiens…): après l’appel téléphonique d’Evelyne Bérard mercredi soir (juste avant la séance du Conseil municipal!), je découvre enfin ce site. Bien entendu je me débrouillerai pour être présent le 21 mars.
J’ai été « montgeronnais » de 1956 à 1966 de la 6ème à la terminale puis comme pion préparant accessoirement son bac en même temps. Eh oui Théâtre et autre ciné club ne laissaient guère de temps pour le travail mais il n’y a rien à regretter…
Au delà des noms que je retrouve, Martine Tessard du groupe de classe qui s’était déjà retrouvé au lycée il y a presque 20 ans en passant par les anciens du théâtre, Evelyne bien sûr, mais aussi Gérard Lairy, André Dhombres ou ceux du chinois (Danielle Becker), les souvenirs se bousculent en bouffées successives, souvenirs de toutes sortes des moments, des plus insignifiants à ceux qui nous ont marqué intimement pour la vie même si nous ne le savions pas à l’époque.
Souvenirs des grandes figures de nos profs de Françoise Corteggiani à Ginette Thuillier ou encore madame Framery, monsieur Dachez et tant d’autres.
Je garde toujours le souvenir ému de Monsieur Weiler alors que je comparaissais petit élève de 6ème pour tricherie en latin. J’ai été moins marqué par la sanction que par l’humanité de celui qui la prononçait. Il est vrai que les morceaux du puzzle ne se sont assemblés que peu à peu au détour des expériences de la vie. Ce n’est que bien plus tard dans les détours de l’Histoire de l’Education à Paris V que j’ai pu relier la filiation de ces pionniers de l’après-guerre dans la droite ligne des Compagnons de l’Université avec en perspective les autres mouvements que sont les CRAP ou l’OCCE. Ce sont ces valeurs que nous avons vécu de l’intérieur qui nous permis de nous construire en toute liberté dans le cadre à la fois ouvert et contraint qui nous était proposé. Quelle foi en l’Humanité dans cette démarche… Et si on parlait pas encore de « mixité sociale », pour utiliser les concepts du moment, quelle formidable découverte que ce brassage entre ceux à qui étaient initialement promises les « petites classes des lycées » et ceux qui « sociologiquement et culturellement parlant » n’auraient dû avoir pour perspective que la filière « primaire » avec ce qui allait devenir les CEG. Je me demande même si l’organisation de réunions parents professeurs n’était pas à l’époque une innovation majeure dans le système scolaire.
Je suis particulièrement ému par ailleurs par le témoignage de Françoise Le Jeannic, au delà des mots et des propres souvenirs d’adolescence, au delà des lieux peints par Monet (souvenez-vous de la -mauvaise- reproduction du tableau les dindons de Monet dans un numéro de Stop), c’est la vie de toutes celles et de tous ceux qui faisaient vivre ce lycée, celles et ceux que l’on côtoyait sans vraiment les voir, qui ressurgit. Qui se souvient de madame Joset, la secrétaire de Monsieur Weiler, elle dont le mari était mort dans une crevasse au Groênland (et non en Antarctique, comme je le croyais à l’époque) lors d’une mission polaire française?
Plusieurs d’entre nous les ont cités au hasard des participations : Monsieur Bomier que nous feignions de craindre au petit collège, de madame Froger que nous craignions tous réellement au moyen collège et sous la responsabilité qui j’ai été pion pendant 2 ans, Monsieur Lecannu qui a tissé le lien subtil entre le technique et les littéraires avec le spectacle réunissant un montage sur Paul Eluard avant la représentation des femmes de bonne humeur de Goldoni.. et puis celui dont j’ai oublié le nom , tant ses surnoms liés à son teint l’ont totalement masqué « Beef » ou « le Dindon », surgé, maintes et maintes fois caricaturé par le trait acerbe de Yves Remords de tant boire, élève fictif dont les profs nous racontaient qu’il rendait tous les devoirs sur table mais dont personne ne connaissait l’identité. Il y a maintenant prescription ; « Monsieur remords de tant boire avez-vous apporté une quelconque contribution à ce site? »
Je me rends compte de l’importance du théâtre en tant que moyen de brassage entre nous, quelqu’un a évoqué le Thelem, mais il y eut aussi, et ce dès les petites classes les représentations partielles de Molière, voire d’Alice Caroll (J’étais -déjà- le chapelier fou!): 1963, Le bal des voleurs avec déjà Evelyne en Lady Hurf mais dans la même soirée du mime d’après deux textes d’Edgar Poe, en décembre 1964 Les femmes de bonne humeur avec en première partie un montage poétique sur la vie et l’oeuvre de Paul Eluard – Souviens toi Evelyne tu n’as pu prendre part à la 3ème représentation , c’est ta sœur Janie qui a pris le relais au pied levé et texte en main!… Suite à la nuit qui avait suivi la 2ème représentation -Orlychoucroute en costumes 18ème siècle à 6h du matin!- nos parents nous avaient interdit de continuer et il avait fallu un courrier du proviseur aux familles pour que la représentation puisse avoir lieu! Dans la même année scolaire Ce soir on improvise de Pirandello avec ce qui avait failli provoquer un incident avec la population (3 officiers de la Wehrmacht et un personnage en ciré noir et chapeau mou déambulant dans les rues de Montgeron!)pièce que nous avions reprise à l’automne à Saint Ouen pour une dizaine de spectateurs , en 1965 un cabaret poétique de Ronsard à Jean Genet avec toujours la même cheville ouvrière Pierre Bernard Marquet et toujours les mêmes variations au sein du groupe théâtre (André Dhombres, Roland Hodier, Danièle Kara au piano, Gérard Lairy…), L’inconnue d’Arras de Salacrou complété par une bagarre de saloon lors de la fête du lycée la même année, 1966, La Mouette de Tchékov reprise à Avon dans une annexe pour élèves tuberculeux je crois, reprise également au CIEP de Sèvres..
Théâtre chinois, signalé par Danielle Becker en avril 1963 ( et non 1961.62) avec la participation d’élèves de la 6ème à la terminale..
Quelques souvenirs « sportifs », saut en hauteur près des douves avec le record du lycée ( aux alentours de 1.80 m) pour un certain Gaël de La Porte du Theil, et ce bien avant le record de France minime de Noé plus de 2 m!
Mais des silhouettes de profs Monsieur Morel et son pantalon de golf, Suzanne Cathiard lanceuse de javelot championne de France je ne sais plus, elles étaient 2 soeurs, et Roger Thomas qui entraînait Jazy et Bernard en Suède… Je me souviens d’avoir participé à un concours de dessin pour l’insigne du sportif du lycée un écureuil bleu sur fond jaune si je me soubviens bien , couleurs qui ont été reprises par le club de Montgeron…
découverte du Tournoi des 5 nations avec un match à la télé dans la salle de liège et Gachassin marquant un essai lors de France Ecosse…
J’ai retrouvé quelques programmes, articles et autres photos que j’apporterai samedi, parmi ces photos, une photo du groupe de ski du lycée au Mont Dore (de 1966 vraisemblablement) sur laquelle figurent Messieurs Haby et Jacquenod en visite ..
A samedi donc en espérant pouvoir passer ce message particulièrement décousu et fragmentaire
13 mar 2009
Bonjour,
Voici quelque temps que Daniel Villeret m’a contacté au sujet de cette rencontre ; qu’il en soit remercié. Merci aussi aux organisateurs. Et mon bon souvenir à ceux qui m’ont connu, soit en ma qualité (?) de co-rédacteur de Stop, photographe et cinéaste amateur, soit comme élève entre les années 1958 et 1964, comme « l’Américain » ayant vécu une expérience merveilleuse de séjour aux USA après son bac, ou encore comme musicien – qui présente en particulier ses hommages respectueux à celle que je vais détrôner comme actuelle n° 1 de cette liste !
A bientôt donc,
Claude
13 mar 2009
Avec grand plaisir j’en serai le 21/03 …car j’y étais de 1954 à 1961!
J’y ai usé mes fonds de culotte dans les memes classes de 6e3 et 5e3 que J.J. ANNAUD dont il n’est point besoin de rappeler le parcours.
J’ai également séché,en 4e4 et 3e4, sur les memes versions latines que J.P. COURCOL, futur membre de l’équipe de France de tennis (coupe Davies des années 70 avec Beust et Contet) devenu par la suite patron de presse (éditions Amaury avec le Parisien et L’équipe) dans les années 90/2000, avec un intermède en 95, comme DG d’Air inter, sous la houlette de Christian Blanc, patron d’Air France.
Mais je conserve un souvenir particulièrement ému de Michel de LARRE de la DORIE, camarade de mes années de 2nde à Math Elem.
Après ses études de médecine, Michel se trouva engagé, jeune capitaine médecin, dans des opérations militaires au Tchad, avec le 2e REP. C’était déjà le temps ou le FROLINAT (avec Hissene Habré et Goukouni Oueddei, soutenus par la Lybie de Kadhafi)tentait de renverser le pouvoir en place.En 1969, lors d’un affrontement, dans la bande d’Aozou je pense, il fut tué alors qu’il se portait au secours d’un blessé tchadien.
Tous ces souvenirs, joyeux ou + graves,se bousculeront en moi, samedi 21!
Dans cette attente, chaleureux remerciements aux initiateurs de ce site et de cette journée.
12 mar 2009
J’étais déjà engagée dans une autre activité lorsque j’ai appris la date de la réunion du 21 mars. Je ne serai donc avec vous qu’en esprit, mais j’espère bien que le succès de cette première rencontre débouchera sur d’autres où je pourrai me joindre à vous.
Entrée au Lycée en 1960, je crois que notre plus grande chance a été la qualité de nombre de nos professeurs. Je n’ai jamais oublié Monsieur Daveine, professeur d’histoire-géographie, qui a fait naitre en moi le désir de connaitre l’ Égypte, où j’ai eu le bonheur d’effectuer une mission de six mois en 1976 et de découvrir un peuple qui m’a profondément marquée. Monsieur Darlot, professeur de Sciences Naturelles a eu cette phrase extraordinaire « un être vivant né, croît et se reproduit. Selon cette définition, l’être vivant, c’est le couple », ce qui est resté ancré en moi comme la plus perspicace pensée scientifique. Je pourrai citer de nombreux autres professeurs qui m’ont marquée, mais celui qui reste à jamais « le plus grand », c’est Bernard Leclerc de la Herverie. Professeur principal des « B3M1 », prof de Math, de technologie, de dessin industriel, mais aussi : poète, dénombreur de chants d’oiseaux, professeur de marionnettes (Don Quichotte), d’astrologie…
Il ne se contenta pas d’être un mentor dans le cadre du Lycée. Alors que de graves problèmes m’obligeaient à quitter le lycée avant le bac en 1966, il m’accompagna pour poursuivre mes études, me conseilla, m’aida. Grâce à son support, je n’ai pas lâché, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur…
Oui, c’est cela une vraie famille, celle qui vous rattrape quand vous tombez, qui vous soutient quand la terre s’effondre sous vos pieds, qui vous aide à prendre votre envol…
J’ai passé plus de trente ans de ma vie à « jouer » les ingénieurs conseil aux 4 coins du monde. Au lycée, j’ai appris à apprendre, à écouter, à ouvrir mon esprit aux êtres et aux choses, à « être », et c’est cela qui a été fondamental dans ma carrière.
Depuis 2 ans, suite à une longue maladie, j’ai cessé mes activités « lucratives », pour me consacrer à la réalisation de mon rêve d’enfant : écrire et publier.
Ceux qui m’ont connue à l’époque se rappellent peut-être de mes articles dans STOP et de mes rêves d’alors.
Encore une leçon apprise au Lycée : il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ;
Merci à toi Michel-Paul, et à vous tous.
Je vous embrasse et à bientôt
Marie-Christine (née Charbonnier, vve Lambert)
Nom d’auteur : Pascale Al d’Harmat
Dans « le Remord ou la VIE », je parle du Lycée de Montgeron
11 mar 2009
Nostalgie quand tu nous tiens…Je viendrai avec plaisir. A samedi prochain!
Véronique
10 mar 2009
C’est par hasard et grâce à mon frère Manu/Jacques de Lozère que j’apprends l’existence de ce site. Je viendrai avec en mains les photos de classe depuis 1956 et celles prises en 62-63 par Maurice Kindel : Noiray assis sur la table, semble poser alors que l’objectif était tourné ailleurs ; à la dernière seconde Alain Lerch et François Laurent se sont aplatis sur leur table et clic clac, pour l’éternité… Et aussi un « monôme » à vélo dans le parc, avec deux des meilleurs élèves sur le vélo de M. Darlot. Si ma mémoire est bonne, nos cartes de liberté ont été brûlées ce jour-là dans un grand feu de joie.
10 mar 2009
Bonjour à tous,
J’étais au Lycée de 1954 à 1961 et je serai présente pour la rencontre du 21 mars prochain.
Merci pour cette belle initiative.
Josette Deslettres.
08 mar 2009
Je tombe par hasard sur ce site; ancienne professeur de musique (sous les noms successifs de Brouchet, puis Durosoir (depuis 1966) – en plus, j’ai plusieurs prénoms…j’ai quitté le lycée en 1980, pour enseigner la musicologie à la Sorbonne.
je n’ai retrouvé que quelques noms d’anciens élèves dont le souvenir n’est plus très précis, mais s’inscrit dans des images heureuses et créatives, le lycée « pilote » puis « expérimental » permettant toutes les audaces et tous les espoirs. Est-ce toujours le cas?
je me souviens d’Evelyne Berard, véritablement grande tragédienne dans « Ce soir on improvise »; a-t-elle continué dans le théâtre? Le soir de cette inoubliable représentation, c’est Danièle Freyss qui « tenait » le piano, à ma demande. J’avais assuré les répétitions avec les élèves, mais, étant plutôt violoniste je n’osais pas me produire en public. Elle s’était libérée à la dernière minute, ce dimanche; encore Merci, Danièle! c’était magnifique!
j’ai eu une élève merveilleuse dont le nom était Populaire, mais je ne crois pas que c’était Martine. Je me souviens de Michel Dhombres, tout petit en 5ème, et brillantissime, mais pas d’André.
j’adresse mes meilleures pensées à ceux avec qui j’ai vécu de grandes heures au Lycée de Montgeron.
06 mar 2009
Bonjour,
Je suis de la génération 70/71 en 6ème jusqu’en 77/78 en terminale.
J’étais dans la classe de Marie-Christine Pennanguer (grande contributrice sur ce site), de Christine Cerrutti et Gilles Moire en 6ème-5ème.
Je viendrais avec Ana, ma femme (génération 71/72 en 6ème) et nos deux filles.
Peut-être que Gilles Moire pourra venir et nous serions heureux de retrouver Marie-Christine Pennanguer si elle peut se libérer.
Pour les générations précédentes, qui déplorent la disparition de la carte de liberté après 68, sachez que nous en bénéficiions au moins jusqu’en 1974.
J’ai aussi profité des activités de céramique, vannerie, TSE, TME, mécanique, morse, sport-études, ciné-club (dont j’ai été animateur pendant 6 ans, sous la responsabilité de Danielle Freysse), musique, théâtre avec M. Brun et bien sûr connaissances du monde avec m. Bommier et Mme ???, mère de Lluis.
Ana et moi étions passés par le plus grand des hasards à la commémoration des 50 ans du Lycée et avions retrouvés plusieurs de nos anciens professeurs (M. et Mme Chancelier, etc…).
Même si je ne retrouve pas d’anciens camarades de classe, je serais heureux d’évoquer les professeurs qui nous ont si bien considérés !
Patrick Ayats-Andres
05 mar 2009
bonjour
je serai présente au rendez vous avec beaucoup de plaisir et d’émotions en souvenir de 7 ans passés de 73 à 80 comme médecin et mère d’élèves une période qui a marqué profondément ma vie professionnelle et personnelle
bien cordialement
claude bravard
01 mar 2009
Salut à tous !
Je ne serai probablement pas présente le 21 mars,mais viendrai au vernissage de l’expo le 4 mars.
J’étais au lycée de 67 à 71,j’espère y retrouver quelques anciens…nostalgie…
Michèle Sanchez
Si vous le souhaitez,vous pouvez m’écrire à: guil-chris@noos.fr
26 fév 2009
J’ai prévenu ceux que je connais encore, j’espère qu’ils viendront..
J’étais au Lycée de 64 à 71 et en garde un très bon souvenir..
26 fév 2009
bien sûr,je serai présente le 21 mars ,pourtant j’ai l’impression d’être une « jeunette » avec mon bac 68!!!!
mais Martine,François ,Colette ,Olivier,et les autres seront là….Je fais passer l’info.
A bientôt
23 fév 2009
Ca va faire tout drôle ce bond de 45 piges en arrière. Je suis certain de reconnaître certaines têtes au premier coup d’oeil.
Ancien de 2nde 12 et de 1ère 9 de 62 à 64, je remercie Marie-Jésus (Zizi…) de m’avoir sorti de ma torpeur pour que j’aille voir si les copains (et copines…) ont aussi bien vieilli que moi.
Je viendrai bien entendu avec ma compagne, alors hein?! motus sur mes exploits passés!!!!!!!!!
Quelles sont les dispositions pour les repas? Je suppose qu’on ne peut plus manger chez Bouboule
Au 21 donc.
Amitiés,
Patrick
21 fév 2009
J’avais trouvé mille raisons et même plus pour ne pas venir mais, le message d’Edwige m’a fait vaciller et j’ai trouvé mille raisons et même plus pour pouvoir venir…
Au 21 mars.
Amitiés.
Françoise.
21 fév 2009
Bonjour,
Je viens de lire ton article dans l’abécédaire. Cela m’a fait un incroyable retour vers la passé. J’y étais aussi. Bernard Leclerc de la Herverie et mon père « Zadou » nous montraient les taches du soleil sur l’écran du télescope et on avait des verres fumés pour regarder l’éclipse.
Le 11 aout 1999, je suis allé à Creil dans la zone d’ombre totale. C’était fantastique. On voyait parfaitement Vénus et Mercure. Le soir on a vu aux actualités un reportage de Pierre Tchernia filmé ce jour de février 1961. A la fin, il concluait par « Et je vous donne rendez-vous pour le 11 août 1999 ! ». Surréaliste !
Au plaisir, peut-être le 21 mars.
Olivier
18 fév 2009
Que de beaux souvenirs des années 1963 à 1966. Que sont ils devenus mes collègues de classe, les Anne marie Mellet, Patricia Poussin, Jean-Yves Muller, Marina Podgorny, Gérard Pussey ces philosophes en devenir. Et cette fameuse carte de liberté ? a brillante carrière
Ils sont bien loin de mon canada d’adoption depuis plus de 25 ans!!!
reste quand même Philippe Garel dont le court séjour nous a marqué, mais que nous avons pu suivre tout au long de sa brillante carrière.
Je vais essayer d’être présent.
17 fév 2009
Quelle bonne idée cette journée de rencontre.
Dommage que les délais soient si courts et que le 21 mars j’ai une autre réunion.
J’aurais revu avec plaisir les personnes dont les noms ont éveillé un souvenir tout de suite dans ma mémoire (Christian Rouyer, Françoise Bouvier) et tous les autres.
Bonne journée du 21 mars à tous.
Cordialement.
Jacques
15 fév 2009
Je viendrai bien sur, et en voisine… je suis de nouveau Montgeronnaise apres de longs detours. Pour l’instant, de mes ancien(ne)s condisciples, je n’ai repere dans la liste que Francoise Haby.
Je vais essayer de renouer quelques fils d’ici le 21.
…une partie de ballon prisonnier (ou etait-ce a chat???)sous les marroniers du parc.. et Catherine Dubayle notre chef de classe qui nous distribuait des bonbons a la recre… qui se souvient de cette joyeuse 6eme(« rentree 64″)?
13 fév 2009
Mes parents sont venus travailler vers les années 1950.. et nous avons quitté le lycée vers 197O… mais avec des souvenirs plein la tête.
J’aimerais bien être là le 21 Mars…
13 fév 2009
J’ai manqué le cinquantenaire… J’espère être là ce 21 mars. J’ai fréquenté le lycée de 1952 à 1956. Que de souvenirs! Les profs : Boué, Citron, Marquet, Dautry, Deslandes… Ferrière le surveillant général… pour ne citer qu’eux. J’espère retrouver des camarades de classe. J’ai vu qu’Alain Cadiou a envoyé un message. Peut-être que d’autres suivront.
12 fév 2009
C’est grâce à Alyne Légaré que j’ai eu connaissance de ce site et elle sait que je l’en remercie.Elle fait partie des quelques anciennes lycéennes que je revois ponctuellement mais avec qui j’ai toujours gardé le contact. Mais que sont devenues Catherine Peigné et Christine Cerruti (Cerutti?)si brillantes élèves et tout autant sympathiques? Et tant d’autres (des lycéens aussi) dont je garde bien le souvenir.
Je suis arrivée au lycée, « au petit collège »en 1970 pour y faire ma 6ème avec Monsieur Brun et Monsieur Darlot entres autres professeurs et je l’ai quitté en 1977 avec mon bac A préparé avec Melle Darquets,Monsieur Soriaux, entre autres aussi…
C’est avec plaisir que j’ai lu les messages de Mesdames Freyss et Haby que j’ai eues comme professeurs,la musique et les TSE n’étaient pas spécialement ma tasse de thé mais je garde un bon souvenir de leurs cours!
Je ne serai pas présente le 21/03 mais j’espère pouvoir aller voir l’expo lors de mon passage à Montgeron.
Que ceux qui se retouveront passent un excellent moment!
11 fév 2009
Je viendrai avec grand plaisir dans ce superbe lycée où j’ai passé des années, de 60 à 67, studieuses et enrichissantes pour la vie entière grâce aux prof. passionnants et passionnés qui nous ont transmis leur savoir et donner le goût d’apprendre : inoubliable Mr Deslandes, dit Popaul, que j’avais revu au cinquantenaire, Melle Corteggiani, Mr Cokerton… Et aussi Mme FROGER que nous redoutions tous, même quand on n’avait rien à se reprocher… Je me souviens aussi des pièces de théatre que nous avions montées et jouées en russe grâce aux efforts d’une assistante de russe Melle Illietsef, metteur en scène de son métier en URSS…
Je serai très heureuse d’y retourner et de revoir j’espère beaucoup de mes condisciples.
C’est une excellente initiative.
11 fév 2009
Il faut que j’arrive dans l’ultime ligne droite de ma vie pour me soucier un peu du passé. La dernière fois que j’ai mis les pieds dans ce lycée, c’était en 1955.
Pourquoi, en effet, ne pas y retourner pour une journée de nostalgie de ces années qui ne furent sûrement pas meilleures que celles qui les ont suivies mais qui nous fascinent par leur éloignement et le souvenir attristé de cette jeunesse définitivement perdue.
11 fév 2009
J’ai passé peu d’années, discipline oblige, mais j’ai gardé de cette époque un souvenir inoubliable mais pas nostalgique.
Je ne sais pas si je serai, ce coup-ci, des vôtres car je serai juste de retour malgré ce que j’avais cru dans un premier temps étant persuadé que cette rencontre était fixée au 21 février.
Je serai de tout cœur avec vous et que ceux et celles qui m’ont connu soient persuadés que je suis partant pour une prochaine.
Pardon pour ce faux bond surtout à Daniel Lemasurier qui semble avoir été un moteur pour ces retrouvailles.
10 fév 2009
Je viendrai avec plaisir mais seul!
Malgré le plaisir d’être « ancien de Montgeron », je n’ai pratiquement connu personne d’autres classes.
Je pense donc intéressant de se donner le moyen de se retrouver entre nous.
Si les organisateurs arrivent à organiser une visite, un passage à la cantine par classe serait amusant.
A bientôt
Jean Riant
10 fév 2009
« The past is a foreign country? They do things differently there. »
E.M.Forster, The Go-Between
Une balade dans le parc du Lycée, en prise directe avec un passé si intense of course, adolescence oblige… l’émotion me submerge rien que d’y penser. Et je viendrai!
Elève de 1972 (4ème) à 1977 (Bac L), j’ai connus certains de mes amis en ces belles années, je ne vais pas manquer de faire passer le mot!
Des souvenirs? des anecdotes? j’en ai tant et tant.
Au Collège les blouses, la grille = »faire la grille », Madame Froger dans sa cape noire flottante, nos « cartes de liberté », des profs bien aimés- madame Kara entre autres, oui je vais lui donner signe de vie (et j’ai toujours ma flûte Moeck!), Madame Hérault (je suis devenue professeur d’anglais, moi aussi), Monsieur Gourlay (taquin et si encourageant), Raymond Maher assistant américain moustachu et Olga Iefimovna assistante de russe – bons amis, …et des profs moins aimés mais chut! Et puis j’ai appris là la couture, la vannerie, quelle éducation complète! J’ai même obtenu mon « deuxième triton » à l’occasion du Brevet, du BEPC comme on disait alors.
Au lycée, d’autres souvenirs… la musique folk au Foyer (un préfabriqué, le P9 qu’on appelait aussi Népeuf en verlan, déjà le verlan en 1976!), d’autres profs et un sacré voyage en URSS avec Joëlle Yong! Qui partage ces souvenirs? Et d’autres encore qui ne manqueront pas de revenir peu à peu d’ici au 21 mars.
Merci à Ghislaine Heyer que je ne connais pas mais qui a pris la peine de me faire signe par le biais de « Copains d’Avant ». A bientôt.
09 fév 2009
Je peux dire….j’y étais de 54 à 61 plus une année de « pion » en 62. Ce sera un immense plaisir que de me joindre à tous ces anciens le 21 mars prochain. Je n’ai jamais su qu’il y avait eu un « cinquentenaire » de notre lycée…c’est domage!!! En ce qui concerne les people ou personnes connues ayant fréquenté le lycée, je rappelerai que pendant les même années que moi un célébre cinéaste Jean Jacques ANNAUD y a usé ses fonds de culotte. Je l’ai retrouvé de nombreuses annés après, il semblait souhaiter gommer de sa mémoire ces années. Il est vrai qu’à cette époque il apparaissait comme un éléve des plus studieux et extrémement sérieux jusque dans la manière de se vétir ( impécable, toujours avec une cravate….). Amitiés à tous; Gaël
06 fév 2009
d’accord pour ce retour aux sources
cordialement
Christian (1961-1967)
06 fév 2009
J’ai eu la chance d’être dans la classe de Philo qui a fait un an de chinois, et qui a joué la pièce que nous avions apprise au théatre de L’alliance Française ,une légende du sud de Canton (Ha Ma Wang.)
Un souvenir merveilleux ,car plusieurs de nos profs étaient venus nous encourager,sans parler de nos parents et de tous les chinois qui étaient à Paris.C’était l’année scolaire 1961-1962
05 fév 2009
Bonjour,
Jolie initiative mais je suis comme Philippe ( commentaire N°8) j’aimerai en savoir plus sur les initiateurs.
Je participerai volontiers à la journée du 21 mars, mais j’arrriverai les mains vides il ne me reste aucun souvenirs de mes années lycée sinon mémoriels.
N’empêche que je retrouverai volontiers celles et ceux qui ont trainé leur blue jeans dans les années 76/79 au lycée de Montgeron
Graziella (Harchaoui) Riou
05 fév 2009
Dans la liste précédente, j’ ai reconnu Jean Taillardat avec qui j’ étais en math élém. Je serai à la réunion du 21 mars. A bientôt. Marie France.
04 fév 2009
Danielle (FREYSS, divorcée KARA, veuve JOUENNE) : vous avez pu me connaître sous l’un de ces noms. De 1963 à 1993 j’ai fait beaucoup de choses passionnantes au lycée : musique, théâtre avec Pierre-Bernard MARQUET, mime avec Geneviève PASTRE, cinéclub, video, FSE …
J’ai fait beaucoup de choses avec Francis JOUENNE – que j’ai perdu en 1995.
Ce serait une grande joie que ceux pour qui cela évoque des souvenirs me permettent de les partager. Écrivez-moi(dfreyss@free.fr) ou, plus vivant, téléphonez-moi (01 69 96 32 18).
Je suis déchirée à l’idée qu’il va m’être très difficile de me libérer d’obligations de longue date, le 21 mars. Je ne puis encore m’engager.
J’adresse mon souvenir le plus cordial à ceux que j’ai connus … et à tous les autres, puisque , formés dans ce creuset d’une éducation exceptionnelle, ils doivent être des gens formidables !!!!!!!
Danielle
04 fév 2009
Très heureuse d’avoir découvert ce site. Elève de 1970/71 à 1975/76, c’est avec joie que je viendrai redécouvrir le lycée ce 21 mars !
Bises à Françoise Haby qui a encadré notre « décurie » lors du voyage à Rome en avril-mai 1972.
Amitiés
04 fév 2009
Bien que domicilié dans la région Nantaise, je passe très souvent par Montgeron et plus précisément devant le Lycée en allant visiter ma famille. J’espère retrouver, cette journée du 21 mars, tous ceux des 6ème3 (60-61), 5ème3 (61-62) et 4ème8 (62-63).
02 fév 2009
Je serai bien évidemment là le 21 mars.
Je n’étais pas au courant pour les 50 ans du lycée en 1996, mais depuis j’ai retrouvé quelques anciens de la promo 61 et 62, j’ai découvert ce site et le livre Mémoires vives.
Je serai heureuse de revoir ce cadre exceptionnel, même si j’ai cru comprendre que de nombreux travaux avaient été effectués et que j’aurai peut-être un peu de mal à retrouver mes repères… Depuis 1961, jamais je n’y suis revenue.
Des professeurs m’ont marquée à jamais:Monsieur Brun, Melle Corteggiani, Mme Thuillier,Mr Deslandes…et je sais que je leur dois beaucoup, notamment pour expliquer le prof de Lettres que j’ai été plus tard.
Je garde en mémoire la »salle de liège »où nous venions lire, organiser des spectacles, les études de milieu- humain ou naturel-, les travaux manuels, le théâtre…et nos fameuses « cartes de liberté »!
Alors, au 21 mars pour échanger tout cela.
02 fév 2009
Élève du lycée de Montgeron d’octobre 1948 à juin 1956.
Je garde un souvenir lumineux de ces années là. Nous avons eu des prof. comme on n’en fait peut-être plus. Comme le dit un des intervenants nous avons eu tout ce que les lycéens réclament maintenant. Avec un enseignement efficace, nous avons appris la liberté de penser et le libre arbitre. La laïcité était vécue au jour le jour d’une façon pragmatique. Responsable de l’action catholique, je me retrouvais le dimanche matin à distribuer des tracts à la sortie de la messe, pendant que notre prof d’histoire vendait l’humanité-dimanche un peu plus loin. Nous finissions la matinée en échangeant nos impressions. Le même un lundi matin me demanda devant la classe, si j’avais lu la bible, devant ma réponse négative il s’en est étonné et m’a conseillé d’emprunter ce Livre à la bibliothèque et de lire quelques passages dont il m’indiqua les références, pour commencer. Voila comment un prof d’histoire, communiste militant, m’a ouvert à la lecture de la bible. C’était Monsieur DAUTRY.
D’autres anecdotes pourraient être racontées.
Au 21 mars pour la suite, c’est avec plaisir que je retrouverai des condisciples pour échanger nos souvenirs.
Amitiés à tous,
Jean-Pierre DECHY
01 fév 2009
Bonjour à tous
C’est avec un grand plaisir que je participerai à la journée du 21 mars.
Des souvenirs merveilleux trottent dans ma tête de ces années là (de 1956 à 1960) passés dans ce Lycée. Années riches de découvertes formatrices, de relations humaines et d’amitiés. Avec mon amie Sylvie Sarger, qui hélas n’est plus, étions pionnières des classes Tech.Math.
Cette situation privilégiée nous procura des aventures cocasses avec les professeurs.
A bientôt pour des belles rencontres
Maïa
01 fév 2009
Au Lycée de 1954 à 1963(eh oui, j’ai redoublé)j’espère y retrouver
des anciens, et peut être des profs comme pour les 50 ans en 96.
28 jan 2009
J’ai bien envie de retrouver ma jeunesse. Aux 50 ans du lycée, j’ai été extrémement ému de rencontrer d’anciens élèves des classes où j’ai peiné. Depuis cette dernière réunion, j’ai du perdre encore quelques petits camarades. Je vais suivre attentivement votre blog pour voir s’il y surgit quelques fantômesde mes années 50…
27 jan 2009
Nous passerons dans l’après midi….pour voir l’expo.. les retrouvailles semblent concerner des plus anciens que nous…bac 69 et 68 pour mon mari…avons en 98 organisé « 30 ans après 68 « et l’an passé « 10 ans après « Nous avions pu nous balader dans le lycée avec nostalgie …Nous sommes en possession de n° de stop, œuvres de TME et tout un carnet d’adresses d’anciens.
27 jan 2009
Bonjour,
Je suis ancien de sept 1967 à juin 1971 (3ème à Terminale B).
Je réside à Brunoy et je suis encore très actif sur Montgeron sur le plan associatif.
Merci de m’informer sur le programme prévu du 21 mars.
J’ai déjà noté l’expo au musée.
Cordialement
J.J. DEJARDIN
27 jan 2009
Bjr
J étais élève de 1965 a 1973 année de mon BAC A4.
Quelle est cette réunion? Cette expo?
Je suis au Quebec mais je viens en France fréquemment. Dites m ‘en plus?
Cordialement
JMT
23 jan 2009
Voila une très très bonne idée. Je n’ai pas oublié les formidables années (1951 à 1957) dans ces bois, ces allées et ces espaces si novateur pour l’époque. Je serai là, bien sûr, le 21 mars.
19 jan 2009
Bonjour,
Elève dans les années 60, puis médecin dans les années 80, en ce lycée si accueillant; je serai présente le 21 mars avec beaucoup de plaisir. Je fais parvenir un serre livre réalisé dans l’atelier broderie d’art.
Cordialement,
Colette
15 jan 2009
De la promo 1962 (philo) je trouve cette initiative trés sympathique et j’espère pouvoir me libérer pour retrouver (et essayer de reconnaître, avec ou sans blouse…)le plus grand nombre possible de ceux qui, comme moi,considèrent qu’ils ont eu beaucoup de chance d’avoir passé une grande partie de leurs ‘jeunes années’ dans un cadre aussi agréable, riche en valeurs pédagogiques, culturelles, sportives, bref, en 3 mots « en valeurs humanistes »…
Bien cordialement,
André Dhombres
11 jan 2009
Grâce à toi Michel Paul, un beau moment d’émotion en perspective, ce sera l’occasion de retrouver pour quelques heures, le souffle et l’esprit de ce Lycée. Maurice Rouable (prof. Histoire/géo terminale) incarnait pour moi cette liberté d’esprit, il à laissé des traces et planté pour moi quelques jalons. Solange Romain aussi (Math, Sciences Nat 6éme)
Au fait « c’était quoi » la question?
Bien sur ! Je signe à deux mains pour le 21 Mars
Jacques 1955-1962
11 jan 2009
Bonjour,
L’idée est très bonne et le plaisir de revoir quelques camarades dans ce site attachant est fort. Je compte bien venir.
Amitiés à tous.
Michel
10 jan 2009
Je me joindrai d’autant plus volontiers à cette rencontre que je n’ai découvert qu’après coup qu’avait existé le 50ème anniversaire du lycée, en 1996. Treize années plus tard, rien n’est perdu! Notre mémoire dite « à long terme » est encore intacte; profitons-en…
Au plaisir de se revoir.
Daniel Chaffanjon (période:Oct 1955-Juin 1963)
10 jan 2009
Bonjour,
Sur les conseils de Michel-Paul je viens indiquer (publiquement) ma venue le 21 mars…et je découvre quelques nouvelles (certaines tristes comme le décès de Francis Allasseur avec lequel j’ai préparé l’internat pendant quelques temps). Bonjour à Robert Olivier que je ne croise plus à l’hôpital…(nous n’y allons plus l’un et l’autre…pour le travail). Thierry Lamirault…pas revu depuis le 20 septembre 1969. Oui de grands souvenirs aussi : l’atelier de céramique, de tissage, le théatre…
A bientôt j’espère….pour d’autres échanges.
Gérard
10 jan 2009
Élève de 1955 à 1962, je garde un souvenir intense de ces années de formation dont je n’ai compris que bien plus tard l’apport et le caractère précurseur (trop dissipé à l’époque sans doute
).
L’un de mes condisciples est resté mon meilleur ami malgré les vicissitudes de l’existence et, de retour à Montgeron depuis quelques années, j’en ai retrouvé d’autres sur le net ou dans les rues…
Je suis évidemment partant pour participer le 21 mars et dispose de quelques archives. Le souvenir de certains professeurs est indélébile (Mme Martin, Mlle Thomas, Mr Cockerton, Mme Framery, Mr Thomas, les profs de « Bois », de « Fer », de « Céramique », de mime et de théâtre -Ah ! la représentation de La Locandiera au Théâtre Municipal de VSG !- et j’en passe.
Nostalgie, nostalgie, l’âge peut-être…
Alors, au 21 ou avant sur le net.
Cordialement.
Alain
10 jan 2009
OK pour notre présence lors de la journée de rencontre du 21 mars.
09 jan 2009
Ce sera un grand plaisir de venir le 21 mars pour revoir ces lieux auquels tant de souvenirs se rattachent.
Et vive la nostalgie!!!
08 jan 2009
Je suis rentrée en 6ème au Lycée de Montgeron en 1952 et n’y suis malheureusement restée que deux ans mais j’en ai gardé un souvenir inoubliable. j’ai pu mesurer la chance que j’avais eu lorsque j’ai dû fréquenter ensuite d’autres établissements.je me souviens de mon professeur principal : Madame Marquet, de notre professeur de sciences naturelles qui nous emmenait faire des découvertes de la flore et de la faune dans le grand parc, et des autres professeurs d’histoire, de dessin, de musique qui travaillaient en interdisciplinarité et avec lesquels nous avons monté « le roman de la momie » .Je revois la bibliothèque accueillante et calme où je me gavais de contes et légendes pendant l’interclasse de midi et puis surtout les ateliers.et principalement celui de céramique qui a marqué durablement ma vie. comme j’aurais aimé que mes enfants puissent étudier dans un lycée semblable. Je ne pourrais sans doute pas venir le 21 mars. c’est dommage !
Amitiés à tous les anciens de Montgeron.
Anne-Marie.
07 jan 2009
Je serai présent avec un grand plaisir et je suis partant pour une visite car je n’ai pas revu le lycée depuis 1967. J’espère que cette expo mettra en évidence la qualité d’un grand nombre de professeurs et la façon pas toujours très orthodoxe mais au combien efficace dans la transmission du savoir et de la culture. J’entends depuis 40 ans réclamer de toutes parts ce que j’y ai vécu de 1960 à 1967 et qui a marqué toute ma vie d’homme.
J’espère y rencontrer entre d’ancien camarades du Thélem ( Théatte du lyéeMonon)
Amicalement à tous t au 21 mars
07 jan 2009
Je viendrai le 21 mars; j’ajoute, en hommage à Monisieur BOMMIER, que j’ai été son projectionniste pendant quelque temps
07 jan 2009
OK merci; au Lycée de 1965 à 1972 mais mon frère y était sans doute en même temps que toi; viendrai à l’expo avec d’anciens copains !
07 jan 2009
Bonjour Alain,
Aucune modalité ! il faut simplement venir…
La date a été fixée pendant l’exposition sur le lycée qui est le point central de la journée.
Cela devrait permettre de concentrer les visites et favoriser les échanges et rencontre entre anciens.
Une visite du lycée (rénové) sera peut être possible, et peut être faudra t il s’inscrire pour y avoir accès.
Pour informer de ta venue, le mieux est de laisser un message sur le site (j’y recopie ton mail).
Amitiés.
Michel-Paul Bourdin
07 jan 2009
je suis d’accord pour participer le 21 mars
quelles sont les modalités?
07 jan 2009
Bonjour Françoise,
Merci pour ce petit mot,
Je suis très heureux de voir des contacts se renouer à travers ces pages, et les perspectives d’un 21 mars riche de présences.
Pour le livre « Mémoires Vives », tu peux passer par l’onglet « Librairie » et cliquer sur sa couverture : tu accèdes au site de l’imprimeur ou tu peux le commander et le payer en ligne.
Avec toute mon amitié.
Michel-Paul Bourdin
07 jan 2009
Bonjour,
J’ai retrouvé depuis décembre 2008 quelques anciens du lycée de Montgeron, notamment Claudine Soulié-Lasserre (promo 1962).
En ce qui me concerne, j’étais au lycée de 1954 à 1961. J’ai revu avec plaisir quelques photos de classe, où j’ai reconnu des camarades de cette époque. Claudine m’a parlé du site du lycée ,du livre Mémoires vives, de l’Amicale et des projets qui existent. Nous avons pu échanger de nombreux souvenirs , nous remémorer les profs, les cours et mesurer la chance inouïe que nous avons eue de fréquenter un tel établissement- surtout à cette époque-là-
Je ne vous ai pas connu, mais je me souviens de Jean- Pierre, votre frère, qui était notre « pion » préféré et dont Claudine m’a appris le décès.
J’aimerais vous demander comment me procurer Mémoires vives, puisqu’il est réédité.
Merci et à bientôt peut-être
Françoise Ruban( Thabourin)
06 jan 2009
Bonsoir, j’ai été informée de cette exposition par Jean Katz , grand ami de mon frère Francis Alasseur, qui aurait maintenant 62 ans et qui est brutalement décédé le 27 décembre 2004. C’était un brillant chirurgien .
Il est vrai que c’est au détour d’une carte de voeux que je suis tombée sur ce site . Et je dois dire que c’est assez séduisant. Moi j’ai quitté le Lycée en 1968, après ce bac assez étrange.Je viens d’avoir 58 ans, et je suis une « Miss » Recherche .
Je ne pense pas t’avoir connu , car je ne suis rentrée au Lycée qu’en 4ème , mais je pense que tu as connu Francis , mon cher frère .
Je vais voir ce que je peux retrouver.
Bien sincèrement.
Brigitte
06 jan 2009
Merci pour ces nouvelles.J’étais allée aux 50 ans du lycée et j’irai probablement voir cette exposition.Je vais transmettre ces informations aux anciens avec lesquels j’ai gardé contact .
Il est vrai qu’en 68 je ne comprenais pas pourquoi on criait « lycée caserne » …La pédagogie y était très à la pointe.
06 jan 2009
1962-1969, puis un retour de deux ans comme Proviseur Adjoint au Lycée de Montgeron de 1994 à 1996, seule carte professionnelle que j’ai conservée.
Les travaux m’affolent un peu. Que va-t-il rester du lycée, surtout quand on voit que le parc a été grandement rogné ? Mais le lifting était nécessaire et nos successeurs continueront ainsi à être dignement reçus.
Un hommage tout particulier à Mme Depasse/Desbonnet, professeur de lettres classiques à qui je dois tant.
Je ferai le maximum pour être là le 21 mars.
06 jan 2009
Au hasard de mes recherches sur Internet, j’ai lu ce message…
J’ai moi même quitté ce lycée en 1964, avec d’excellents souvenirs, nostalgiques quelques fois…mais par chance, mon activité professionnelle passée ( Industrie Pharmaceutique) m’a permis de continuer de rencontrer de très nombreux anciens copains de l’époque, pour la plupart pharmaciens ou médecins.
J’habite actuellement en Sologne, en pleine campagne, et ma plus récente activité « sportive » est l’équitation d’attelage, donc les deux chevaux nécéssitent des soins quotidiens voire bi quotidiens comme en ce moment.
Je retiens néanmoins cette date du 21 mars – équinoxe de printemps-….et au plaisir peut être de s’y revoir.
Amitiés.
Robert OLIVIER
06 jan 2009
C’est avec un immense plaisir que je participerai le 21 mars à cette journée du souvenir pour témoigner aussi de notre vitalité. J’alerterai quelques anciens avec lesquels je suis restée en contact.
J’ai passé mon bac en 1965 section Sciences Ex.
Très cordialement
Marie-Jésus
05 jan 2009
Je serai ravie de participer à cette journée!
Je n’ai jamais vraiment « quitté » le lycée, puisque la maison familiale est juste derrière le mur du lycée…
Beaucoup de choses ont changé et j’ai été un peu triste de voir les anciens bâtiments détruits, notamment notre célèbre classe de philo !!!
J’embrasse ceux qui me reconnaitront et longue vie à ce site ingénieux.
Françoise
04 jan 2009
Si Weiler n’avait pas été un esprit inspiré, supérieur, généreux et LIBRE, nous ne nous serions pas revus…
02 jan 2009
Tout à fait d’accord pour le 21 mars ! Quelle bonne idée….
Cela me fera un drôle d’effet de revoir ces lieux fréquentés pendant de nombreuses années, et quittés depuis….plus de 45 ans !!
Amitiés
02 jan 2009
Je viens de joindre quelques Anciens de la promo 1962… Dès que des réponses me parviennent je te le fais savoir. Si cela se confirme quelle belle journée du 21 mars en perspective! Amicalement.
Claudine Soulié Lasserre
02 jan 2009
Bonne idée se retrouver nombreux j’en suis.
31 déc 2008
Oh quand même oui !
Malgré une restauration sans grand talent architectural (et j’euphémise) des bâtiments anciens, l’ajout de nouveaux espace de conception moderne (ce qui est une évolution normale), le site est encore bien reconnaissable…
Si nous sommes assez nombreux à vouloir participer, je contacterai le proviseur actuel (Mr Allemandou) pour lui demander l’accès à un groupe d’anciens. Cela devrait être possible.
Et pour un repas ensemble cela peut se préparer…
Mais il faut se manifester, et battre le rappel!
Amitiés
Michel-Paul Bourdin
31 déc 2008
OK pour une « visite groupée » le 21 mars. Je me demande s’il reste quelques lieux et bâtiments reconnaissables pour un grand ancien…
J’attends ce moment avec une nostalgie anticipée.
Cordialement, Jean