21 Mars : Un peu d’organisation ?
22 jan 2009
Nous sommes déjà une trentaine quarantaine cinquantaine très nombreux décidés à venir à la rencontre du passé ! Rajoutons quelques conjoints, ceux qui ne savent pas si…, ceux qui ne savent pas du tout (parce que vous ne les avez pas prévenus !), les muets du clavier, rajoutons enfin les retardataires qui prennent leur temps pour se réveiller et s’étirer. Il va y voir du monde !!!
Pour composer le programme de la journée, nous disposons :
- D’un accès au Lycée, dans l’après midi (oui ! Mr Allemandou, sollicité, a accepté de nous ouvrir les grilles, mais l’après midi seulement, le matin il y a des cours…). Nous pourrons donc nous promener dans ces allées que vous connaissez si bien…. mais vous ne retrouverez peut être pas tous les buissons que vous avez fréquentés…
- D’un accès au Musée, avec visitées guidées par des experts! (c’est tout de même l’exposition sur le lycée qui a été la source de cette journée) de 14h à 17h mais l’horaire reste à préciser.
- De temps et de lieux de rencontres retrouvailles à notre convenance dans Montgeron.
Mais pas de programme du type : 11h45 RV gare de Montgeron, 12h Accueil restaurant, 13h25 départ à pied du restaurant pour…. etc. : nous avons pris trop de leçons de Liberté ! Et cette journée est une vraie journée de liberté.
On m’a demandé s’il pourrait y avoir un repas commun. L’équation est complexe à résoudre : aller trouver un restaurateur sans connaitre ni le nombre de convives ni leurs exigences ? Et puis c’est compliqué : il faut s’engager qui s’en chargera ? (S’il y a des volontaires le blog est pour eux !). J’avais aussi pensé à la cantine du Lycée (un self moderne maintenant). Mais le samedi le self n’ouvre pas …
Je vous propose par contre deux points de rendez vous repas dans des restaurants qui m’ont été conseillés par des Montgeronnais : l’un cuisine chinoise près du lycée : restaurant Hui Huang au 45 av de la République, l’autre, cuisine traditionnelle : l’auberge de Cyrano 116 av de la République. Les deux font une cuisine de qualité pour des prix très raisonnables (de l’ordre de 15€ selon l’appétit). Deux parce qu’un seul risque d’être débordé si nous sommes nombreux, et puis pour permettre deux choix culinaires (il y a des allergiques). Dans chacun, de petits groupes (auto disciplinés) peuvent déjà réserver des places (il y a des noms sur le blog pour s’organiser en petites communautés). Alors la surprise sera de voir des têtes s’installer dans l’encadrement de la porte d’entrée, l’exercice… de leur donner un nom, le plaisir… de les retrouver… : on se poussera ou on se retrouvera au dessert…
Et puis, en fin de journée, s’organiseront peut être quelques tables de diner. Allez savoir…
Voila le blog est ouvert à vos remarques, conseils et avis : les bonnes idées sont dans toutes les têtes… et ces quelques lignes seulement des suggestions…
Au plaisir de vous lire… et de vous voir.
Michel-Paul
PS : Comment ! Vous allez venir et vous ne l’avez pas encore signalé ? c’est par ici
4 Responses
04 mar 2009
je viendrais avec plaisir revoir le lycée où j’ ai passé 7 bonnes années de 1960 à 1967 .
02 mar 2009
Bonjour.
Au risque de faire » doublon « , je résume quelques points du programme :
L’exposition » Notre lycée au fil du temps » se tient du 4 mars au 5 avril 2009 au musée J. Jacquiot, situé près de la Maison de la Presse, en venant vers le lycée, avenue de la Répuplique.
Entrée libre du mercredi au dimanche, de 15 h à 18 h.
Visites commentées les samedis et dimanches à 16 h.
En partenariat avec la Société des Amis du Musée, la Société d’Histoire Locale, et le lycée de Montgeron.
( Direction de l’Action Culturelle : 01 78 75 20 00 ).
22 fév 2009
Pour fluidifier les contacts et me dire si vous venez le 21, si je vous réserve une place pour déjeuner, et dans tous les cas, passer un bon moment ensemble :
alaindubreuil@club-internet.fr
Merci et à bientôt
Alain
21 fév 2009
Rencontre du 21 mars
Suivant les conseils avisés de l’inspirateur de cette (folle !?) journée -qu’il en soit une fois encore remercié-, j’ai réservé une table pour 15 couverts au Cyrano. Tous les amis des années de Terminale 61-62, et bien sûr les Copains d’Avant depuis la 6ème 7 de 55-56 y seront les bienvenus. Jean-Pierre Chauvet et Claudine Soulié-Lassserre y partageront le pain et le sel (ou un couscous…) avec, qui sait s’ils réussissent à se libérer : Claudie Perrier-Rouable, André Dhombres, Pribislav Pitoëff, et d’autres dont nous remontons la trace avec curiosité, intérêt et sympathie, toutes vertus développées au fil de nos années de lycée.
L’appel est lancé. A vos stylos, téléphones et claviers !