Qui va sauver le nom «Lycée de Montgeron» ?
08 mai 2010
Une Lettre Ouverte a été adressée au Président du Conseil Régional pour lui demander d’intervenir afin que le Lycée conserve son nom historique « Lycée de Montgeron ».
187 parmi vous s’y sont déjà associés pour la soutenir.
Pour en savoir davantage, consultez l’article Lycée de Montgeron : Lettre ouverte pour un baptême
Fin Juin une nouvelle lettre lui a été adressée, avec la copie de tous les bulletins de soutien déposé dans notre boite aux lettre, ainsi que la liste des signataires avec les petits messages qu’ils ont laissés.
Vous pouvez lire le texte de la lettre d’accompagnement en cliquant ici : Lettre accompagnement
Merci à vous tous qui vous êtes mobilisés
et à bientôt pour la suite… la réunion du Conseil Régional qui devrait statuer est prévue le 16 Juin… en Juillet…
6 Responses
14 août 2013
j’aimerais avoir des nouvelles de marie christine PENNANANGUER
04 mai 2013
I am looking for Jerome Frammery whom I met in Jingdezhen China
in 1981 or 1982. He would now be older than 60 years. He then was writing a dissertation concerning the Chinese Automobile Industry. At the time his business card indicated his previous residence in the town of Chailly-En-Biere, France. However he had moved to Beijing China, after completing his studies, married his wife Slvie,and they were living in Beijing for some years.
Since then, I have lost track of Jerome. I would be delighted to hear from or about Jerome if he is the same person as the ancien eleve of Lycee de Montgeron.
Steven Weil weilchicago@sbcglobal.net
19 juin 2010
A la lecture de l’abondante littérature concernant le changement de nom du lycée il est clair que tous les montgeronnais, à commencer par les élèves et anciens élèves, souhaitent conserver le nom actuel « Lycée de Montgeron » . Le projet du Conseil Régional, et des élus locaux, de le rebaptiser Rosa Parks est certes louable car cette femme qui suivant la jolie formule « s’est tenue debout en restant assise » est au même titre que Nelson Mandela un symbole de la lutte contre la ségrégation. Pour essayer de concilier tout le monde je me permets une remarque et une proposition:
La remarque est qu’il existe déjà dans l’Essonne un Collège Rosa Parks proche de chez nous, à Villabé.
La suggestion est qu’on rebaptise la « Médiathèque de Montgeron » (…tiens c’est le même nom) Médiathèque Rosa Parks, d’autant plus que les élèves du lycée voisin la fréquentent volontiers….
Guy Bietz…(parent d’élève).
30 mai 2010
Je souhaite que le lycée de Montgeron où j’ai fait ma scolarité de la 6ème à la Terminale de 1968 à 1976 conserve son nom de Lycée de Montgeron.J’y ai fait mes armes en tissage sur de magnifiques métiers à tisser alors que j’étais en 6ème ou 5ème et en ai gardé une grande passion. Merci au lycée de Montgeron qui m’a permis, moi fille d’ouvrier, d’accéder aux études supérieures grâce au soutien de mes professeurs dont je garde un excellent souvenir.
23 mai 2010
Pourquoi vouloir donner un nom au Lycée de Montgeron quelle ineptie ! Quand on prononce le nom même de Montgeron la seule chose qui nous vient à l’esprit est son Lycée dont peuvent se targuer les Montgeronnais.
Encore si on avait voulu lui donner le nom d’une personne qui avait vouée son existence à l’édification de ce lycée, c’eut été défendable , nous pensons à Weiler , Jacquiot …mais il est question de lui donner le nom d’un anonyme quant à sa propre histoire .. .
Premier Lycée pilote de France il faut le rappeler, le premier à enseigner le chinois en 1958 grâce aux efforts de Madame Frammery et de Robert Ruhlmann avec le soutien de Malraux….
Le plus innovant des lycées avec tous ses enseignements d’arts plastiques, musique, travaux manuels éducatifs poterie, tissage, bois, fer etc.
Je vais me répéter mais donner le nom d’un « Illustre », sans lien avec ce lycée est retirer à la ville de Montgeron son plus beau joyau….
Avec mes meilleures salutations
Jérôme Frammery
Ancien élève
16 mai 2010
La Société d’Histoire Locale de Montgeron intervient auprès du Conseil Régional pour demander que le Lycée conserve son nom…
Vous pouvez accéder à la lettre signée par Michel Chancelier et Renaud Arpin en cliquant sur l’emblème de Société d’Histoire Locale de Montgeron
Michel-Paul